Le SIRH Adequasys se dote d’un outil de suivi des effectifs !

Vous avez besoin d’accompagner un plan de croissance ou de réduction de vos effectifs sur une ou plusieurs années ? En s’appuyant sur les données contenues dans le module de gestion de l’organisation, Adequasys propose un nouvel outil de suivi des effectifs.

 

3 étapes clés pour suivre vos effectifs avec efficacité !

  1. La définition des objectifs

La première étape consiste à définir pour chaque département, service, agence, entité géographique, et pour votre entreprise de manière globale le nombre de postes attendus à un instant T.

 

  1. La mise en place de points d’étapes

L’application SIRH permet de positionner des points d’étapes avec des cibles intermédiaires pour définir une trajectoire d’évolution.

Il est possible d’associer les directeurs et les managers à la démarche en leur proposant de définir eux-mêmes la trajectoire de leurs services pour atteindre la cible finale. Un contrôle de cohérence permet de vérifier que la somme des cibles définies correspond à la cible prévue pour tout le service.

 

  1. Le suivi du plan d’évolution via un tableau de bord RH

L’écran de suivi permet une visualisation comparative (dans un tableau ou sous forme graphique) entre les cibles théoriques et la situation réelle à une date donnée.

 

La planification d’effectifs, que ce soit pour accompagner une croissance ou une réduction des effectifs, est un moment clé et stratégique pour une entreprise. En tant que Responsable RH, il est essentiel de se doter d’un outil qui permet d’avoir une vision rapide et globale de la situation de son organisation afin d’orienter et d’ajuster sa stratégie en matière de recrutement, de mobilité, de gestion des compétences et de formation.

Découvrez concrètement comment cela se traduit à travers notre logiciel RH.