SaaS, Licence, Licence hébergée :
comment choisir ?

Ce guide pratique va vous aider à choisir le mode d'acquisition d'une solution SIRH le plus adapté à votre contexte. 
Image

D’après une étude menée par IDC France, le marché du SaaS continue sa progression en France et séduit de plus en plus d’organisations. Les solutions de gestion RH font partie du top 3 des marchés impactés par une demande de plus en plus importante de solutions en mode SaaS. Toutefois le mode Licence, appelé également On Premise, ainsi que le mode Hybride ne sont pas en reste et continuent de répondre aux besoins de nombreuses entreprises.

Ce guide a pour objectif de vous apporter un éclairage sur les différents modes d’acquisition d’une application RH.

SaaS, Licence, Licence hébergée : bien comprendre leurs différences.

Chaque mode d'acquisition à ses spécificités, ses avantages et ses points de vigilance. C'est pourquoi il est essentiel de bien connaître leurs caractéristiques afin de faire le choix qui sera le plus approprié et le plus adapté à votre contexte. Nous reviendrons également sur les clauses spécifiques au contrat SaaS que vous devez prendre en considération avant de vous orienter vers ce type d'acquisition.

3 points clés à prendre en compte sur le choix de l'hébergement de votre SIRH

Licence, Hybride ou SaaS, sur quels critères (coût, sécurité, etc.) se baser pour faire le bon choix ? Cette partie revient, de manière illustrée, sur les 3 piliers sur lesquels vous devez construire votre choix définitif.

Le choix du mode d’acquisition est stratégique. Il est l’une des conditions à la réussite d’un projet d’implémentation d’un logiciel RH. Ce guide SIRH, rythmé par des infographies, des schémas et du contenu textuel, vous sera d'une aide indispensable pour mener à bien votre projet.