BAROMÈTRE SIRH

Baromètre SIRH 2016 : les pratiques des entreprises Genevoises
Dans le cadre du BENCHMARK RH sur les pratiques et de l’engagement RH des entreprises suisses romandes, 11 processus SIRH ont été analysés à la loupe. Voici un résumé des résultats du 1er trimestres sur Genève.

GED - gestion électronique des documents

Implémenter ou optimiser la GED est la première des intentions d’évolutions dans 60 % des entreprises. L’industrie et le secteur hôtelier en tête des intentions avec plus de 80% des entreprises. Une grande entreprise (>500) sur deux veut améliorer ses outils informatiques de recrutement à court terme.

Entretiens et évaluations

Une entreprise sur deux prévoit de développer ou améliorer ses processus d'entretiens et d'évaluations. Si les outils d’évaluations sont en bonne place parmi les priorités, l’amélioration des activités et politiques d’évaluations est la première priorité exprimée par les entreprises, tous thèmes confondus.

Gestion de la formation

Améliorer le processus de gestion de la formation constitue un objectif pour une entreprise sur deux que ce soit de la gestion logistique de la formation vers le pilotage du développement de compétences.

Intranet RH

En deuxième position avec 55 % des entreprises prévoyant des évolutions : l’Intranet RH. Les PMEs (100 à 500) sont même une sur trois à prévoir d’en implémenter un à court terme.

Controlling RH

Les développements en matière de Controlling RH sont annoncés par 50% des entreprises et même 60 % des petites structures. Plus d'une sur trois le prévoit à court terme. Les petites structures (0 à 100) sont plus mobilisées avec 60 % d’intentions.

Gestion des temps

Les petites structures (0 à 100 collaborateurs) en tête des intentions d’améliorations de leur gestion des temps (53 %).

Téléchargez gratuitement les résultats du Baromètre SIRH de Genève en remplissant le formulaire ci dessous.

Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. Bonne lecture !

Votre email*

Vos nom et prénom *

Votre société*

Merci de recopier le texte ci-dessous*
Pour utiliser CAPTCHA, vous avez besoin d’installer le plugin Really Simple CAPTCHA.

* : champs obligatoires