Nouvelle version d'Adequasys SIRH

Nouvelle version d’Adequasys SIRH

Il y a quelques jours, nos équipes de développement ont présenté la nouvelle version d’Adequasys SIRH aux consultants et commerciaux. Les maitres mots de cette version sont l’ergonomie et l’expérience utilisateur. On vous présente les évolutions qui seront disponibles dès novembre pour les clients et prospects.  

Nouvelle version d'Adequasys SIRH présentée aux consultants.

L’ergonomie au centre des développements 

Dans la continuité des récentes versions, l’ergonomie des accueils et des tableaux de bords a été améliorée. Les accueils espaces ainsi que les tableaux de bord bénéficient de nouvelles améliorations permettant une organisation de l’information toujours plus proche de vos besoins et des attentes des utilisateurs. On note, entre autres, un nouveau centre de notifications, la possibilité de créer des onglets ou encore des widgets inédits de raccourcis de menu.  

Ces nouveaux outils, comme les notifications, permettent à l’utilisateur d’identifier en un coup d’œil les actions à réaliser dès lors qu’il se connecte à son espace sur le SIRH. Entièrement paramétrables, les accueils et tableaux de bords peuvent être adaptés à vos attentes et à vos besoins.  

Un meilleur suivi des effectifs 

Adequasys SIRH gère des dates d’effet « début/fin » pour les unités d’organisation, les relations, les postes et les affectations. Il est ainsi possible de conserver l’historique de l’évolution des organisations et de visualiser leurs situations futures, sans perdre le passé. L’utilisateur choisit la date d’effet à laquelle il veut interroger le système. Dans le cadre d’une hausse ou d’une baisse de vos effectifs, le SIRH vous permet de contrôler l’atteinte des objectifs via des cibles.  

Dans la nouvelle version d’Adequasys SIRH, le suivi des effectifs évolue pour toujours répondre au mieux à vos attentes. On affiche maintenant, les fonctions associées aux postes de chaque unité dans le tableau de suivi. Les fonctions disposent des mêmes fonctionnalités que les unités, à savoir : calcul de la situation, saisie de la cible, contrôle de cohérence et propagation des cibles par fonction.  

Un paramétrage optimisé 

Cette nouvelle version s’accompagne d’une optimisation du paramétrage. Les consultants peuvent ainsi adapter au mieux le SIRH afin qu’il réponde au mieux aux besoins métier.  

« En mettant l’accent sur la restructuration des accueils et tableaux de bord de notre SIRH, nous souhaitons guider l’utilisateur, peu importe son rôle dans l’entreprise, vers les tâches qu’il a à accomplir. Il est dès lors capable, avec la généralisation du système de notifications, d’organiser sa journée de travail et savoir ce sur quoi il est attendu. Cette version finalise également les évolutions du module permettant le suivi d’un plan de réduction/augmentation d’effectif dans un détail précis, et avec une ergonomie optimale.  Bien entendu, à cela s’ajoutent de nombreuses améliorations qui complètent la couverture fonctionnelle globale de notre SIRH et permettent aux administrateurs du système de toujours mieux répondre aux besoins de processus spécifiques de nos clients. » 

Martin Dautry, Directeur Technique d’Adequasys