Le module planification d'Adequasys SIRH

Le module planification évolue

Lancé en 2018, le module planification d’Adequasys SIRH évolue. Dans le cadre de la version 20-3 du SIRH, le module a été amélioré afin de répondre au mieux aux besoins et attentes des utilisateurs. Comme à son origine, il permet une gestion des effectifs au service de la performance de votre entreprise. Revue des nouveautés issues de la dernière mise à jour.

Gérer et planifier efficacement

Via son SIRH, Adequasys propose un outil d’optimisation et de gestion des effectifs au service de la performance des entreprises. Il est ainsi possible de gérer et planifier efficacement les besoins en effectifs par activité. Grâce aux dernières évolutions, le SIRH intègre une gestion des familles et des modèles. Ainsi chaque personne en charge de la planification  gagne du temps dans la gestion de ses ressources.

Le module planification permet d’affecter simplement un collaborateur à une activité. En un clic il est possible d’affecter des collaborateurs à une mission ou une activité. Tout en conservant sa simplicité de modification, le module offre maintenant la possibilité de visualiser les taux d’activités et temps disponibles par chaque collaborateur. Les planificateurs visualisent rapidement les disponibilités des ressources, leur taux d’activité ainsi que les temps disponibles sur la période visualisée.

Garantir la cohérence des plannings

Utiliser un module de planification intégré au SIRH permet de limiter le risque d’erreurs grâce au paramétrage de règles adaptées au contexte de chaque entreprise. Les éventuelles incohérences sont visualisables rapidement afin qu’elles soient traitées par le planificateur. Dorénavant le SIRH Adequasys intègre un indicateur de complétion d’activité. La personne en charge de la planification peut ainsi définir les besoins en ressources sur chaque activité. En un coup d’œil sur le planning, on peut visualiser les activités qui ne sont pas attribuées à des collaborateurs.

Faciliter le respect du Droit du travail

La version 20-3, d’Adequasys SIRH, récemment disponible offre la possibilité d’inclure une pause durant une activité. Le calcul du temps d’activité prend ainsi en compte ce temps de pause. Il est également possible de rajouter des plages horaires.

Optimiser la visualisation

La fluidité de navigation et l’ergonomie permettent une appropriation rapide de la solution par les collaborateurs. L’utilisation de jeux de couleurs améliorent la visualisation des différents jours et section du planning (week-ends, congés, …). Depuis son espace personnel, chaque collaborateur peut consulter son planning. Il est également possible d’autoriser chaque collaborateur à voir, via un écran dédié, le planning de chaque membre de son équipe. Découvrez sans plus attendre les nombreuses possibilités du module planification en demandant une webdémo. L’un de nos commerciaux vous proposera alors une présentation adaptée en fonction de vos attentes et besoins.

Article suivantArticle precedent