Adequasys livre la version 20-2

Adequasys livre la version 20-2 de son SIRH

Bien organisées face à la Covid-19, les équipes de développement d’Adequasys ont activement travaillé sur les évolutions du SIRH. Gestion de la structure, ergonomie, structure de l’information ou encore la navigation sont au programme de cette nouvelle version. Présentation de la version 20-2, disponible depuis mi-juillet et déjà en cours de déploiement chez certains de nos clients.

Gestion de la structure organisationnelle

Pour cette nouvelle version, les développeurs ont travaillé sur des améliorations du module de gestion de la structure organisationnelle au sein du SIRH. D’un côté l’intuitivité est perfectionnée afin de permettre une prise en main plus simple de l’administration de la structure. De l’autre la sécurisation du module est approfondie afin d’alerter l’utilisateur des incohérences ou erreurs qu’il pourrait commettre.

La restructuration de plusieurs écrans vise à sécuriser les actions de l’utilisateur tout en l’accompagnant via une interface plus intuitive.

Capture d’une des vues de la structure organisationelle

Création des boutons d’actions rapides

Dans cette nouvelle version, chaque utilisateur peut agir directement sur la page d’accueil sans changer de contexte, ni d’entrer dans la profondeur du SIRH. Afin de simplifier encore plus l’utilisation du SIRH chaque collaborateur peut accéder aux actions rapides. Ces actions rapides sont matérialisées par des icônes en bas d’écran et sont paramétrables.

Vue de l’espace d’accueil d’un collaborateur

Grâce à ces boutons les collaborateurs peuvent pointer, poser une absence ou remplir un formulaire en quelques clics.

Améliorations du module planification

Le module planification permet de gérer et planifier efficacement les besoins en effectif de la structure. Dans cette mise à jour, ce module bénéficie de plusieurs évolutions. Dorénavant le planificateur peut définir les besoins en ressources sur chaque activité. Ainsi lorsque l’activité est « incomplète » une pastille de couleur est affichée sur l’activité pour indiquer la complétion des besoins. Un code couleur permet de visualiser très rapidement une activité en surpopulation ou incomplète.

Affichage d’un besoin incomplet sur le planning activité

A noter également une meilleure gestion des équipes ou encore la visualisation pour chaque collaborateur du planning de son équipe.

Améliorations diverses

Suite aux évolutions d’affichage en 20-1, la visibilité et l’ergonomie des accueils des espaces et des tableaux de bord collaborateur a été améliorée. L’objectif étant toujours que l’utilisateur ait accès à un maximum d’information en un minimum de temps.

Envie d’en savoir plus sur le SIRH ? Découvrez cette version et toute la puissance d’Adequasys SIRH via une webdémo gratuite et sans engagement.

Article suivantArticle precedent