Adequasys intègre la Business Intelligence

Adeqasys SIRH intègre la Business Intelligence

Aujourd’hui, les organisations disposent de nombreuses informations qui proviennent de différentes sources. Ces données sont noyées dans les messageries, les dossiers RH ou encore les multiples plateformes qui ne communiquent pas toujours bien entre elles. Les ressources humaines peuvent des données, à condition qu’elles soient structurées. C’est pourquoi Adequasys accélère dans l’intégration de la BI au sein de son SIRH.

La BI, un outil de pilotage RH

La gestion des ressources humaines digitalisée, notamment via les solutions Cloud, implique la manipulation d’un volume de données important. Grâce aux innovations en terme de Business Intelligence, à la data visualisation et au data mining, les données peuvent être collectées, hiérarchisées, puis interprétées pour en dégager des modèles exploitables. Ces modèles sont intégrés au tableau de bord, vous permettant de suivre en temps réel les indicateurs de performance des ressources humaines. En intégrant la BI au cœur de la solution SIRH d’Adequasys, vous bénéficierez d’une perspective globale sur les conditions et les objectifs actuels. Vous effectuerez une simulation basée sur l’historique de la gestion des ressources humaines et anticiperez l’échéance à venir. Emploi, salaire, conditions et qualité de l’environnement de travail: tous vos processus RH en bénéficieront.

Tableau de bord utilisant la BI

Grâce à la BI, vous pouvez suivre en temps réel vos indicateurs de performance. Synthétisés au sein du SIRH, ils peuvent être affichés sous la forme de tableaux de bord concrets et opérationnels. Cette vision globale facile la gestion RH.

Business Intelligence et compétitivité

Le DRH doit être capable d’anticiper les décisions au sein de l’organisation. Pour cela il faut qu’il puisse analyser finement de nombreux indicateurs RH (rémunérations, mobilité, formation, …). Enrichir le SIRH d’une solution de business intelligence offre de nombreuses solutions au DRH.

Croiser, au sein du SIRH, des données complexes permet d’en extraire des indicateurs plus élaborés que ceux issus des traditionnels outils de reporting. En bénéficiant d’analyses plus claires sur l’organisation RH, l’entreprise optimise sa compétitivité.

La BI adapté aux utilisateurs

Chaque manager ou responsable au sein du SIRH dispose d’un portail décisionnel de pilotage. Cet espace, adapté aux droits de l’utilisateur offre un panel de reporting et d’indicateurs de suivi en rapport avec ses missions. Il peut également l’enrichir de nouveaux rapports, graphes ou visuels d’analyses.

Intégrer Power BI au sein du SIRH

Adequasys a fait le choix d’intégrer Power BI au sein de son SIRH. Ceci afin de proposer un ensemble d’applications et de connecteurs qui œuvrent ensemble pour transformer des sources de données disparates en informations visuelles immersives et interactives.

Les consultants d’Adequasys ont collaboré avec Power BI afin de faire communiquer les données entre l’outil de BI et le SIRH. La sécurité est au cœur du projet BI pour Adequasys SIRH. Les données bénéficient du même niveau de sécurité, qu’elles soient au sein du SIRH ou dans les outils de Power BI.

Tableau de bord utilisant Power BI

Ce travail permet dès à présent d’intégrer Power BI au cœur du SIRH. Ainsi les responsables accèdent facilement aux graphiques et visuels.

« Nous proposons à nos clients un accompagnement technique pour mettre en place les tableaux de bords déjà disponibles au sein d’Adequasys SIRH. Cet accompagnement comprend l’intégration des données, la gestion de la sécurité ou encore la création de graphiques spécifiques à l’entreprise. »

Geoffroy, Chef de projet BI chez Adequasys SIRH

La BI en pratique

Au quotidien, les organisations agissent pour atteindre l’égalité Femmes / Hommes. Cependant il est souvent difficile de savoir précisément ou en est l’organisation dans l’atteinte de ses résultats. Grâce à la business intelligence il est possible de suivre au quotidien les actions des managers et de la direction. Il est ainsi possible de connaitre la parité au sein de l’effectif global, mais également au sein de chaque catégorie d’employés ou selon l’âge du collaborateur.

Tableau de bord égalité Femmes / Hommes

« Nous sommes les premiers utilisateurs de notre solution de BI. Par exemple, face à la crise de la Covid-19, nous surveillons en temps réel différents indicateurs de suivi de l’activité. Nous pouvons ainsi anticiper et au besoin agir en amont des difficultés d’organisations. »

Samuel Coulin, CEO d’Adequasys SIRH

La Business Intelligence est une formidable opportunité pour améliorer le pilotage de l’entreprise. Face à une concurrence accrue, un nombre de données croissant et des exigences toujours plus élevées, le passage à la BI n’est plus une option pour les DRH.