Entreprise de personnel intérimaire, (350 collaborateurs)

Entreprise de personnel intérimaire, (350 collaborateurs)

Processus : Gestion administrative des contrats.

Avant : Le contrat était produit sur papier par chaque filiale (environ une par canton), puis envoyé au siège à Genève. Il y avait fréquemment des oublis d’envoi, des délais, voir des personnes impayées parce que le siège n’avait pas été informé.

Aujourd’hui : Toute entrée de personnel est saisie dans ADEQUASYS SIRH, le contrat est généré par le système, le processus est normalisé pour toutes les filiales de chaque canton qui ont accès aux dossiers du personnel commun avec le siège. Le service de la paie a immédiatement le même niveau d’information que les filiales. Il n’y a plus de délai, d’oubli ou de contrat mal produit.

Processus : Logistique et gestion des accès aux applications informatiques.

Avant : L’informatique utilisait Excel pour savoir quels accès un employé devait avoir. Il y avait des disfonctionnements (l’informatique n’était pas au courant des changements, manquait d’information sur le profil de la personne pour savoir les applications auxquelles elle avait droit).

Aujourd’hui : Le processus est géré dans ADEQUASYS SIRH avec l’attribution des équipements, l’identification des accès aux logiciels par employé. Il n’y a plus de ressaisie. Le département informatique a un accès direct à l’espace logistique d’ADEQUASYS SIRH ; Il connait les accès attribués à chaque individu puisque les données sur les collaborateurs sont mises à jour en permanence.

Processus : L’entreprise a besoin du nombre de jours de présence par employé sur chaque semaine.

Avant : Le siège contactait les services, mais n’était pas au courant des changements puisque les fiches d’absences n’étaient pas mises à jour.

Aujourd’hui : le processus de gestion des absences est géré dans ADEQUASYS SIRH, et le système produit la liste des nombres de jours de présence hebdomadaire.