Grand succès pour l’édition 2016 du Club Utilisateurs

Club Utilisateurs du logiciel RH  : Adequasys SIRH

Ce fut un après-midi très réussi, ce jeudi 02 juin dernier lors du Club Utilisateurs d’Adequasys, l’éditeur de logiciel RH a rassemblé ses clients dans les somptueux salons de l’hôtel Mandarin Oriental à Genève. Plusieurs de ces décideurs RH ont fait le déplacement depuis Paris, Lugano, le Valais, Fribourg, etc.

Jean-Pierre Coulin, président d’Adequasys a introduit cette séance par des révélations sur la stratégie 2016 de la marque de solution solutions SIRH. L’occasion de dévoiler que 2015 fut une très belle année pour son développement. Une croissance propice à la propulsion de grandes innovations avec les nouvelles versions du SIRH d’Adequasys (voir les articles sur les versions 15-1, 15-2 et 15-3). Une orientation, bien sûr, marquée vers la transformation digitale des RH. Une réalité du quotidien des RH qui « doivent faire plus avec moins de moyens » et pour cela , avoir recours aux nouvelles technologies pour remplacer Excel, Word, les emails et autres traitements manuels.

À la manière de Simon Sinek, Jean-Pierre Coulin explique « pourquoi » Adequasys développe sa solution. Une façon de montrer qu’Adequasys se préoccupe au quotidien des besoins et des usages des RH pour construire ses outils RH.

Club utilisateurs du logiciel RH Adequasys 2016

C’est dans cette optique qu’Adequasys participe, en tant que sponsor, à une grande enquête sur les pratiques et l’engagement RH des entreprises : le benchmark RH en Suisse Romande. Les résultats de cette étude sur le 1er trimestre à Genève ont été présentés (retrouvez l’intégralité de cette analyse sur ce lien). Un baromètre SIRH a passé à la loupe les habitudes des RH concernant le SIRH (voir les résultats : ici).

Adequasys a profité de ce moment pour faire la démonstration des nouvelles fonctionnalités de ses versions 2015 et 2016. Des innovations marquantes, une accélération des demandes clients et de nouvelles références ; Adequasys recrute et prend le tournant UX, avec la refonte ergonomique de son application pour une meilleure expérience client.

L’expérience client est primordiale et tient à cœur de l’éditeur de logiciel RH. Aussi, l’un des moments les plus attendus de cet événement, ce sont les témoignages des clients eux-mêmes, quant à leur propre utilisation de leur outil SIRH.

Trois références ont pris la parole et ont passionné l’auditoire :

  • Un client du secteur hospitalier a fait un brillant exposé, parsemé de notes d’humours, sur tout ce qu’il a pu faire avec son SIRH pour la gestion des structures et postes. L’objectif : produire un fabuleux reporting financier dans le passé, présent et futur.
  • Le directeur-adjoint du service RH d’une banque a pu exposer la mise en place du SIRH d’Adequasys pour la gestion administrative des données.
  • Le DSI d’un organisme social a conclu avec une présentation de la réussite de la gestion de projet. Il a pu montrer comment ont collaboré l’IT, les RH et les consultants d’Adequasys pour l’implantation de multiples processus en seulement deux ans. Et cela sans dépassement de planning, ni de budget !

Enfin, la dernière intervention a été remarquable, avec un expert en transformation digitale. Il a donné une approche intéressante sur les changements de la société et le rôle des RH. Les clients et utilisateurs sont repartis enthousiastes, avec le plein d’idées, après un cocktail riche d’échanges et de contacts.

Posted in: