Agence de l’Union Européenne (200 collaborateurs)

Agence de l’Union Européenne (200 collaborateurs)

Processus : Cette agence a une gestion des temps de travail où les employés doivent pointer avec un badge sur des pointeuses.

Avant : la gestion se faisait dans de vieux systèmes éparpillés, 2h était décompté à la pause déjeuner. Il n’y avait pas de possibilité pour que les managers aient accès aux temps de présence de leurs équipes.

Aujourd’hui : La gestion administrative et le module de gestion des temps d’ADEQUASYS SIRH ont été mis en place. Les pointeuses ont été conservées et sont maintenant connectées à ADEQUASYS SIRH. Les employés peuvent consulter leurs pointages dans ADEQUASYS SIRH. Les managers sont automatiquement informés lorsqu’un employé a oublié de pointer. Ils peuvent vérifier les éventuelles corrections de pointages saisies par leurs équipes, les RH ont une vision d’ensemble, et ADEQUASYS SIRH calcule les différents compteurs de temps. Les employés ont beaucoup apprécié le fait qu’à la pause déjeuné, ADEQUASYS SIRH décompte  30 mn au lieu de la déduction automatique de 2h imposée par l’ancien système. Un sondage a été fait auprès des employés, et le résultat a été un fort taux de satisfaction, sans aucune réponse négative.

Fort de ce premier succès, l’agence prévoit d’étendre l’utilisation d’ADEQUASYS SIRH à d’autres processus (promotion, évaluation…).