Un SIRH pour améliorer la motivation des collaborateurs

Un Système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) est bien plus efficace qu’une suite logicielle de planification des effectifs.  Un SIRH compétent met à disposition des outils qui valorisent et développent la motivation des collaborateurs; intégré dans le processus d’amélioration de la productivité et des conditions de travail.
Un espace de travail favorable est défini par différentes conditions qui inspirent la motivation des collaborateurs. Les technologies SIRH jouent un rôle essentiel dans celle-ci grâce aux atouts suivants :
  • Amélioration de la communication et du partage d’informations avec des outils intégrés tels que : blog d’entreprise, sondage en temps réel, système de support…
  • Amélioration de l’accessibilité et de la visibilité des données organisationnelles pour l’évaluation et la planification
  • Ajout de fonctionnalités qui améliorent la productivité et les processus interactifs : mise en place d’objectifs, évaluation des performances, gestion des absences et accès aux collaborateurs en libre-service
Un SIRH doit mettre à disposition des outils intuitifs qui encouragent les collaborateurs à communiquer, collaborer et suivre les processus RH.
Responsabiliser les gestionnaires et les collaborateurs au sein d’un portail RH en libre-service est l’un des principale avantage de la stratégie SIRH. L’accès en libre-service aux données personnelles, aux demandes de congé permet d’accroître la motivation des collaborateurs en les responsabilisant. Un processus lourd sur support papier démotive les collaborateurs et les détourne d’une image positive de l’entreprise.
Un SIRH intuitif, facile d’utilisation pour des activités quotidiennes, est partie intégrante d’une politique d’entreprise qui prône la priorité sur l’humain. Celui-ci se sent alors mis en valeur et devient un véritable atout de productivité pour l’entreprise !
L’utilisation des nouvelles technologies au sein du lieu de travail a définitivement un impact positif sur la motivation des collaborateurs. Un SIRH joue un rôle primordiale dans l’évolution d’une entreprise vers une culture d’entreprise où le collaborateur est « roi ».
Adequasys SIRH est un SIRH personnalisable, développé pour interagir avec les autres suites logicielles de votre entreprise, tel la paie et la renumération comme ADP, Great-West Life, Pivotal Payroll et SAP. Découvrez comment Adequasys peut transformer votre entreprise.
Posted in: