Le SIRH dope sa capacité de reporting et d’intégration

Le SIRH dope sa capacité de reporting et d’intégration

Le portail Intranet RH, édité par la société Adequasys, innove encore !

Déjà doté d’un générateur de rapports, Adequasys SIRH permettait de produire des rapports destinés à la Direction ou aux managers de proximité, concernant les données RH de leurs équipes. Il fallait cependant maîtriser le paramétrage dans l’outil pour produire des rapports complexes avec des graphiques.

En intégrant en standard la série d’outils de la société Jasper, la solution RH facilite désormais la réalisation d’états et en élargit considérablement le spectre.

La demande de nos clients est forte pour pouvoir produire, en toute autonomie, des états particuliers et répondant à la politique de ressources humaines mise en place dans l’organisation, commente Jean-Pierre Coulin, président et fondateur de la société suisse. Mixer des données RH avec d’autres informations émanant de diverses sources devient essentiel pour analyser et optimiser la performance humaine au profit de la stratégie.

Les outils opensource de Jasper (Jasper Ireport et Jasper ETL) ont ainsi été intégrés dans la version standard du logiciel SIRH afin de mieux répondre à ce besoin, tout en évitant d’avoir à acheter ou à configurer des outils de reporting spécifiques pour obtenir les mêmes résultats. L’économie réalisée est non négligeable pour les entreprises ne disposant pas d’outils classiques de reporting, mais exprimant le besoin d’analyser des données RH.

Il est désormais facile, après une rapide formation à l’utilisation de ces logiciels, de générer des tableaux, ratios et rapports contenant des données pouvant provenir de n’importe quelle fonction RH. Un autre intérêt de cette intégration réside dans la possibilité de diffuser ces rapports via le système d’information de gestion des ressources humaines à l’ensemble des utilisateurs concernés : de la Direction au collaborateur, chacun peut les consulter dans son espace de travail. Par le jeu de filtres existant dans le portail RH, chaque manager peut alors analyser un ratio, un tableau, à l’échelle de sa propre équipe ; la Direction aura une vue générale, le responsable d’une division aura la même vue, mais uniquement sur sa business unit, par exemple, tandis que les managers de proximité ou encore le correspondant RH disposeront d’une vue qui concernera uniquement leur équipe ou les personnes dont ils ont la responsabilité directe.
Ces états peuvent être produits sous différents formats : PDF, Web, Excel, Word, XML, etc.

Pour bénéficier d’une démonstration, découvrir ces nouveautés, et comprendre les possibilités d’utilisation du portail SIRH dans votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !

Posted in: