Adequasys SIRH au secours de votre organisation pendant la crise

Adequasys SIRH au secours de votre organisation pendant la crise

Pour beaucoup d’entreprises, l’heure n’est plus à lancer de grands projets RH, mais davantage à optimiser les coûts et la gestion du capital humain. Plus que jamais, il est nécessaire d’évaluer les besoins en compétences et de développer le savoir-faire des employés pour améliorer la performance et ne pas être éliminé par une concurrence sévère.

Le SIRH offre les outils nécessaires à travers le module de Gestion des Evaluations et des Compétences. Mais  le logiciel RH ne s’arrête pas là : au-delà du développement des talents, il faut donner à  la Direction et au management des cockpits de pilotage. Quand tout va bien, on peut se permettre de naviguer à vue, sans instrument, mais en situation de crise, il est indispensable que le management ait à sa disposition des indicateurs fournis par le SIRH pour prendre les bonnes décisions.

Le Système d’information de gestion des ressources humaines intègre tous les outils pour réaliser ces cockpits, en particulier le requêteur et la plateforme de reporting de JasperSoft (solution Open Source interfacée avec le SIRH). Une des banques clientes d’Adequasys vient de terminer la conception d’un ensemble d’indicateurs RH et de graphiques, en remplacement d’anciennes statistiques ou de fichiers Excel qui nécessitaient auparavant des traitements manuels et qui étaient réservés aux RH.

Enfin, c’est le moment pour les RH de réduire les coûts en remplaçant des processus administratifs papier, type Excel, coûteux en temps, en manipulations multiples, en ressaisie, en erreurs… par des processus entièrement gérés dans le portail RH. Beaucoup de problèmes au sein des RH sont dus à une mauvaise communication : en offrant une plateforme commune aux collaborateurs, managers, responsables de la logistique, de divisions, et aux RH, le logiciel SIRH simplifie les processus tout en réduisant les erreurs et les coûts. Automatiser ces processus ne demande pas beaucoup d’efforts et l’investissement est rentabilisé en quelques mois. Le temps gagné pour les RH leur permet d’être plus disponibles pour les collaborateurs, ce qui est essentiel en temps de crise.

Posted in: