La nécessité de prévoir la mise en place d’un SIRH “connecté”

Comment optimiser le traitement des données et processus RH ?
Un SIRH « connecté », qui relie les différentes applications, permet la synchronisation de toutes les informations du salarié, de son recrutement à son départ de l’entreprise. Les professionnels RH veulent aujourd’hui se reposer sur un portail global qui leur facilite la gestion de l’ensemble des données RH, classiques (identité, CV, contrat, rémunération, etc.) comme étendues (gestion des accidents du travail, des places de parking, des équipements, etc.).

Ils veulent offrir aux employés et managers un seul portail RH pour accéder à la gestion administrative ou au développement des talents. La solution SIRH d’Adequasys permet non seulement d’avoir dans un même système toutes les données et processus RH, mais également d’interfacer et de connecter l’ensemble des informations personnelles et professionnelles des collaborateurs avec les autres applications de l’entreprise.
Un SIRH global et « connecté » offre de nombreux atouts. En évitant les saisies multiples des informations, l’outil permet aux utilisateurs de gagner du temps certes, mais également limite les possibilités d’erreurs, et facilite la recherche d’informations. Au final, il n’y a plus d’incohérence dans le système et les erreurs potentielles sont facilement identifiables.
Autre avantage : la synchronisation des données se fait en temps réel. Ainsi, la fiabilité de la gestion des informations est renforcée : le SIRH diffuse les informations, correctement enregistrées, à l’ensemble des modules de gestion des ressources humaines. Il devient le maître des données. Par exemple, les données enregistrées pour un candidat dans le module recrutement, sont automatiquement intégrées au sein des autres modules, pour la paie ou les absences.
Cependant, si vous n’avez pas le choix de prendre l’ensemble des modules du SIRH, et que vous avez déjà des applications en place, pas de problème ! La solution SIRH d’Adequasys permet d’intégrer des applicatifs et d’utiliser des connecteurs pour associer les différents systèmes comme par exemple les ERP (SAP…).
Posted in: