Des utilisations multiples pour Adequasys SIRH en dehors des RH

Chez Adequasys, nous souhaitons être en première ligne de l’utilisation au quotidien du système d’information de gestion des ressources humaines.
Nous utilisons bien sûr le logiciel RH pour la gestion des données individuelles ou des absences des employés, mais ce qui est original, c’est que nous paramétrons dans notre SIRH au fur et à mesure des compléments qui nous permettent de répondre à certains de nos besoins non-RH:

Gestion des activités de consulting

Les clients sont suivis chacun par leurs consultants, et il nous est nécessaire de disposer d’outil informatique pour gérer les informations techniques sur chaque client, les projets et les tâches, les collaborateurs affectés, etc, et de pouvoir comptabiliser les temps et activités passés par chacun des consultants pour leurs clients. Chaque collaborateur remplit au jour le jour dans le SIRH son relevé, et peut obtenir le suivi des projets. Ces relevés servent à produire ensuite des tableaux de bord et la facturation. Toute la gestion de projet est paramétrée avec le SIRH.

Gestion du Support :

  • Pour organiser le développement du SIRH, il est important de centraliser en un point toutes les demandes autour de la solution :
    demande venue directement des clients, qui peuvent sur l’espace client de notre portail RH faire part via internet de leurs souhaits d’amélioration ou prise en charge de problèmes particuliers,
  • proposition du personnel Adequasys ou des consultants externes qui ont noté une option ou une procédure nouvelle qui pourrait être intégrée dans la solution,
  • correction des bugs ou adaptions spécifiques.

Toutes ces demandes sont gérées dans le SIRH avec tout un processus de traitement entre les développeurs, consultants, testeurs. Enfin les packages d’installation des systèmes RH utilisent directement les informations saisies dans le portail SIRH sur chacune des demandes de correction ou d’amélioration. Le logiciel RH gère des discussions autour de ces propositions, et les différentes personnes sont tenues au courant de l’évolution de leurs demandes automatiquement par email.

CRM

Pour gérer la relation avec ses prospects, l’équipe commerciale a demandé la mise en place dans notre progiciel de la gestion de l’ensemble des actions liées à la prospection commerciale. Le fichier des prospects, leur suivi et les actions sont ainsi traités dans le SIRH avec des formulaires, ce qui permet un meilleur suivi des projets de nos prospects.

Portail de communication interne

La population des employés Adequasys étant composée majoritairement de personnes « nomades », chaque consultant pouvant être amené à se déplacer régulièrement chez ses clients, un mode de communication interne a vu le jour. En se connectant Adequasys SIRH, chacun à accès via le self service, au blog, à des annonces, aux informations relatives à la formation (support de cours, documentation et vidéos …), aux rappels des évènements importants du groupe. Les nouveaux collaborateurs trouvent dans leur espace employé toutes les informations dont ils ont besoin pour faciliter leur intégration.

Le portail SIRH permet à chacun de garder un contact avec la vie de la société sans être forcément au bureau.

Nous ne proposons pas en standard certains de ces modules à nos clients (comme la gestion des projets, des demandes d’amélioration ou des prospects), car nous voulons rester affairés avec notre spécialité de gestion des RH. Mais à travers l’utilisation du système RH pour des processus complètement différents des RH, nous souhaitons montrer la capacité des multiples outils intégrés dans la solution RH pour gérer bien d’autres applications. Et cela sans faire de développements informatiques couteux, grâce simplement à du paramétrage, l’application RH peut vous apporter la solution.

Laissez nous vous présenter ces modules au cours d’une web démo.

Posted in: