Au pays des RH – Saison 2010, Episode 3 : Marc en mode self-service

Après s’être identifié sur le portail, Marc visualise son accueil personnalisé. En effet Julie, du service des ressources humaines, en lui administrant ses droits, lui a permis de visualiser ou de modifier certaines informations. La première partie qui l’intéresse, l’espace collaborateur. Un lieu où il peut mettre à jour ses informations personnelles, mettre en ligne son CV, consulter le planning des autres ingénieurs… « Excellent ! » s’exclame Marc qui ne savait jamais qui contacter chez son ancien employeur pendant le mois d’août. Maintenant il peut visualiser les statuts de ses collègues et anticiper les travaux de groupe. Marc peut aussi les contacter en utilisant l’annuaire interne qui regroupe tous les employés par catégorie de métier.

Du texte défile en haut à droite, un petit message pour lui rappeler qu’il doit assister à des formations obligatoires sur la sécurité. Marc clique dessus, il arrive directement sur la liste des formations à valider pendant le premier mois. Avec ce portail RH, il est sûr de ne rien oublier !

Il retourne dans son espace collaborateur et découvre avec satisfaction uns série de liens internes et externes indispensables pour travailler chez CVB SA. Le lien vers le portail du CE, le Wiki de la société, le blog interne… Les liens qu’il cherchait sans arrêt chez son ancien employeur, listés et accessibles à tout moment dans son espace SIRH.

Marc décide de mettre à jour ses informations personnelles. Il ajoute donc ses expériences passées, ses formations et constate qu’il peut aussi indiquer ses aspirations en terme de carrière…pour l’instant tout va bien ! 

En allant déjeuner, Marc retrouve Julie, la personne qui s’est chargée de son recrutement. Il lui explique qu’il a passé sa matinée sur son portail. Elle lui dit qu’il va pouvoir y retourner dans l’après-midi pour répondre à un sondage sur l’intégration. Julie vient en effet de découvrir la possibilité du logiciel RH pour créer des formulaires. Cette possibilité laisse entrevoir beaucoup de potentiel au SIRH. D’autant plus que le mois prochain, un nouveau module va être installé pour gérer le temps de travail !

Posted in: