Le Président

Le président d’Adequasys : Jean-Pierre Coulin

  • Jean Pierre Coulin, président d'Adequasys SIRH

  • Après plus de 15 ans passés à GDI, une SSII à Genève, où il avait en charge l’implémentation d’un progiciel de paie et des applications RH pour des clients suisses, Jean-Pierre Coulin a créé ADEQUASYS, une société de services spécialisée dans l’informatique pour les ressources humaines en 2000.

    Editeur d’une solution web de gestion des RH innovante, entièrement paramétrable par le client, rapidement opérationnelle et multilingue. Elle permet de gérer les processus RH de A à Z. Elle est utilisée à travers le monde par nos clients, en particulier par des banques privées suisses, des industries ou des assurances (en France).

Membre de différentes associations professionnelles dans le domaine des ressources humaines, le parcours de Jean-Pierre Coulin lui a permis d’acquérir une grande connaissance des RH et une solide expertise dans les projets informatiques, et notamment les intranets RH et self-services. En tant que consultant, il a eu l’occasion de travailler pour les RH de clients très variés : PME, grandes sociétés ou multinationales, sur tous les processus RH. Il a fait ses études d’ingénieur à Paris (diplômé ESIEE certifié en conception de produit) et a exercé en Suisse et en France. Il continue d’assurer des missions de consultant senior dans le domaine des applications e-rh.