Dématérialisation : comment Adequasys SIRH contribue à préserver l’environnement

Green SIRH: comment Adequasys SIRH contribue à préserver l’environnement 

Les RH doivent communiquer régulièrement des informations auprès des collaborateurs : manuels du personnel, documents d’intégration, nouvelles, présentation des arrivées, mutations, programmes de formation, annonces, procédures… La communication RH est essentielle, elle concerne l’ensemble de l’entreprise, et souvent les RH impriment un journal interne ou des documents papier et les distribuent à chaque collaborateur.

Les salariés ont une image négative des RH qui dépensent encore de l’argent pour imprimer ces journaux en couleur. Grâce au portail SIRH, nos clients ont résolu le dilemme : comment communiquer souvent, efficacement, à une large audience, en réduisant de façon exemplaire les coûts et en ayant un comportement responsable et écologique ? Ils utilisent le portail RH pour remplacer les anciens journaux.

C’est bien plus dynamique, c’est la page d’accueil des RH donc tout le monde la voit, ça ne coûte rien : annonce, page Web, blog, ou même forum, la solution RH dispose en standard de tous ces outils utilisables par les RH sans dépendre de l’informatique. Les collaborateurs peuvent même réagir aux articles du blog ou poser des questions. Bien sûr le blog du SIRH, interne à l’entreprise, est « encadré » et les collaborateurs doivent au préalable signer électroniquement dans le portail RH une charte d’utilisation du blog. Ils peuvent aussi facilement retrouver l’historique des infos publiées par les RH.
Adequasys SIRH contribue ainsi à réduire les impressions papier, en remplaçant dans la plupart des processus RH les documents par des formulaires en ligne (demande de congés, évaluation annuelle, manuels…) Au lieu de faire des photocopies, les documents d’un collaborateur sont scannés et mis à disposition des RH et du management dans le portail SIRH.